Quantcast
Conditions générales d’utilisation et de vente - VTC ONLINE

Conditions générales d’utilisation et de vente

PRÉSENTATION

VTC ONLINE est un service de transport privé dont le siège social est au 1 rue Gustave Eiffel – 92110 CLICHY, France, Forme juridique SASU Société par actions simplifiée à associé unique,au Capital social : 5 000,00 €,Gérant : Lotfi EL Guedri, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le N° 81979131000017. La Société fournit un service de transport en véhicule de tourisme avec chauffeur fonctionnant exclusivement sur réservation .
Les présentes Conditions générales constituent le contrat par lequel la société propose et assure le Service et s’appliquent pour les commandes de véhicules passées par le client auprès de la société par téléphone, par Internet via le site https://www.vtconline.fr , Je réserve mon chauffeur.
En utilisant le service, le client reconnaît et accepte l’ensemble des termes des présentes conditions générales.

1.0 OBJET DU SERVICE

La société fournit un service de transport et met à disposition de ses clients des véhicules de tourisme avec chauffeur. Elle est immatriculée au registre des exploitants de voitures de tourisme avec chauffeur et soumise aux dispositions des articles L 231- 1 à L231-4 du Code du tourisme et au décret n°85-891 du 16 aout 1985.

2.0 RÉSERVER UN VÉHICULE AVEC CHAUFFEUR

Le client est informé que l’ensemble des véhicules proposés sont d’un modèle unique (BERLINE & VAN). Pour le moment, la société n’est malheureusement pas en mesure de proposer de mise en relation avec des véhicules spécifiques (TPMR) transport adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Le Service est ouvert tous les jours, 24h/24, et n’est accessible que sur réservation à l’avance.

2.1 CONDITION PRÉALABLE

La réservation de course via le site est soumise à l’acceptation préalable par le client des présentes Conditions Générales.

2.2 ÉTAPES DE LA RÉSERVATION

Pour réserver, le client se connecte au site en saisissant sa réservation Il renseigne les différents champs relatifs au trajet souhaité (Adresse de départ,Adresse d'arrivée,Date,Heure,Nombre de passagers,Bagages,Numéro de vol ou train). A défaut du renseignement du lieu de départ ou de saisie d’un lieu de destination non prise en charge, le processus de commande pourra ne pas aboutir. La société propose un prix pour réaliser le trajet sollicité. Le client est libre d’accepter ou non l’offre proposée par la société; s’il l’accepte, il doit s’être préalablement assuré que toutes les informations affichées sont conformes au trajet souhaité.
En cas d’absence de saisie d’un lieu de destination, la réservation ne pourra aboutir..
La société transmet au chauffeur chargé du trajet journalier les éléments de la Commande.

2.3 RÉSERVATION A L’AVANCE

Le client peut réserver un véhicule auprès de la société avant la date et l’heure de départ de la course considérée. Le délai peut être de 1 mois maximum jusqu’à 1H minimum avant l’heure de départ prévue.
Le client indique la date, l’heure et le lieu de départ, les étapes intermédiaires éventuelles et le point d’arrivée final, les autres particularités éventuelles de la course (,indication complémentaire pour le lieu de rendez-vous, etc.), ainsi que les noms et prénoms du passager.
En fonction du nombre de commandes déjà enregistrées à la date et à l’heure choisie, la société se réserve le droit de refuser les commandes en avance supplémentaires.
La Société enregistre la commande et prend en compte la recherche du véhicule, sans pour autant procéder à une réservation immédiate d’un véhicule au moment de la commande. La recherche de véhicule est effectuée dans l’heure précédant l’heure de départ prévue, en fonction du lieu de départ, et des conditions de circulation.

2.4 RÉSERVATION AU DÉPART D’UN AÉROPORT ou GARES PARISIENNES

Lors de la réservation, le client doit préciser l’aéroport ou la gare,le numéro de vol ou le Train.
L’heure prévue d’atterrissage ainsi que le terminal d’arrivée,comme l'arrivée en quai a la gare sont susceptibles d’être modifiés par les conditions de vol ou trafic et l’administration aéroportuaire ou ferroviaire, peuvent être renseignés mais ne sont pas contractuels.
La responsabilité de la société ne peut être engagée en cas d’informations erronées indiquées par le Client (numéro de vol incomplet,train, erreur de date), ni en cas d’informations erronées relatives au vol,train de référence pour la course, transmises par le Service Info de l’aéroport ou la gare concerné.

2.5 RÉSERVATION PAR TÉLÉPHONE

Le service de réservation par téléphone se fait du Lundi au Samedi De 09:00 à 22:00 numéro « non surtaxé (appel local) ».

2.6 RÉSERVATION VIA LE SITE INTERNET

Le client peut effectuer une commande en ligne, via le site Internet https://www.vtconline.fr. Je réserve mon chauffeur.
La réservation en ligne se fait par le biais de notre formulaire ou par le module de réservation. Aucun frais supplémentaire n’est prélevé par la société sur le prix de la course, en dehors de l’éventuel surcoût dû au temps d’attente du passager par le chauffeur au point de départ.

2.7 OBLIGATION DU CLIENT

Après validation de la réservation, le client doit se présenter au lieu convenu le jour et l’heure prévu.
Le client recevra un mail et/ou un sms de confirmation.
En cas d’attente du chauffeur, des frais d’attente dont le montant est déterminé à l’article 5, lui seront automatiquement facturés au-delà d’un délai de 15 a 30 minutes selon la prestation.
En cas de non-présentation du Client, le Chauffeur est réputé libre de partir après une période d’attente de 15 minutes.
Le client s’engage à se comporter à bord du véhicule comme un bon père de famille.
En cas de dégradation de l’équipement ou du véhicule imputables au Client, la Société lui refacturera les frais de remise en état du véhicule ou de changement de matériel.
Les passagers, adultes et enfants, sont tenus d’attacher leur ceinture de sécurité. Une amende est encourue par les personnes prises en défaut lors d’un contrôle par les forces de l’ordre.
Pour des raisons de sécurité, il est interdit de fumer et de transporter des substances inflammables, explosives, corrosives ou toxiques. Le non-respect de cette stipulation engage la responsabilité du Client et du passager. La Société se réserve alors la possibilité de tout éventuel recours.
Les bagages doivent être déposés dans le coffre du véhicule. Les bagages demeurent sous l’entière responsabilité du Client. Aucun bagage ne peut être confié au chauffeur. Le chauffeur pourra refuser les bagages dont le poids ou les dimensions sont excessifs, ainsi que ceux qu’il estime préjudiciables à la sécurité du transport.
Toute modification du devis de la course initialement prévue et payer à l’avance par le biais du site(attente, parking, arrêt supplémentaire, changement d’adresse…) entraînera des frais additionnels qui sont facturés au client directement auprès du chauffeur.

2.8 OBLIGATIONS DE LA SOCIÉTÉ

Le service offert par la société consiste en une prestation de recherche d’un véhicule disponible correspondant à la réservation du client. La société est ainsi tenue à une simple obligation de moyens et met en œuvre tous ses meilleurs efforts afin de trouver un véhicule disponible pour le Client dans les meilleurs délais.
A la réception de la demande du Client, en cas de saisie du lieu de destination, la société s’engage à proposer une offre indiquant le prix du trajet..
Si le client accepte l’offre, la société s’engage à lui adresser une confirmation de la Commande par mail et/ou sms.

3.0 ANNULATION DE LA RÉSERVATION

Toutes les conditions d’annulation sont définies dans les présentes Conditions Générales.
Si le véhicule est déjà arrivé au lieu de départ au moment de l’annulation, la course sera totalement due à la société. Si le client n’a pas annulé la commande avant l’arrivée du véhicule, que le passager ne se présente pas au lieu de départ où le chauffeur ou la société appelle le client au téléphone, la valeur intégrale de la course commandée est facturée au client.
Le client conserve la possibilité d’annuler la Commande 2 heures avant l’heure effective du début de la course. Dans ce cas l’intégralité du montant de la course lui sera remboursé. Mais dans le cas contraire il s’expose à devoir l’intégralité du montant de la course à la société.

4.0 CONFIDENTIALITÉ-PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les présentes Conditions Générales sont soumises aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel le concernant sur simple demande adressée à la société..
La société informe le client sur l’utilisation qui est faite des données à caractère personnel le concernant collectées dans le cadre de l’utilisation du site
La société peut communiquer à des tiers les coordonnées du client pour les besoins de l’utilisation du site et notamment au Chauffeur. Le Client dispose bien entendu d’un droit d’opposition (par tout moyen et notamment courrier simple adressé à la société) à la cession à des tiers à des fins de prospection commerciale des informations nominatives détenues sur sa personne.
Le client accepte que la société se réserve la possibilité d’enregistrer et de conserver, à des fins de preuve, l’ensemble des informations relatives aux connexions effectuées, telles que les données relatives aux trajets effectués et les coordonnées personnelles du Client.

5.0 FRAIS D’ATTENTE

Les frais d’attente en aéroport sont offerts à hauteur de 45 Mn au moment où l'avion a atterri dit de courtoisie ainsi que 15 minutes sur trajet simple et gares selon la gamme de véhicules, au-delà « BERLINE », 1,5€/Mn véhicule dit « VAN », 2€/Mn véhicule dit, et seront à régler en supplément auprès du chauffeur.

6.0 PAIEMENT

Le paiement peut s’effectuer au choix lors de la réservation par le biais d'un lien site sécurisé , ou directement auprès du chauffeur en cartes bancaire, ou espèces.

7.0 ÉMISSION DE LA FACTURE

Une fois la réservation payée en ligne, ou réserver directement par téléphone auprès de la centrale, la société envoi une facture après le transfert a la demande du client , par courrier électronique sur l’adresse email qu’il aura communiqué lors de la réservation.

8.0 EXÉCUTION DU TRANSFERT

Le transfert commence à la montée du client dans le véhicule du chauffeur et s’achève à la descente du client de ce même véhicule.

8.1 PRISE EN CHARGE DU CLIENT

Le chauffeur peut refuser de prendre en charge le client. Si un tel refus résulte du comportement du client (état d’ébriété, présence d’un animal dont le poids dépasse 8 kg et non placé en cage, danger pour la sécurité du chauffeur et du véhicule, etc.) ou d’informations incorrectes transmises par le client.

9.0 CONFORMITÉ A LA RÉGLEMENTATION

La société s’engage à que les chauffeurs et les véhicules sont conformes à la règlementation en vigueur en matière d’exploitation de véhicules de tourisme avec chauffeurs.

9.1 ASSURANCE

La société est garantie par une compagnie d’assurances notoirement solvable qui couvre les risques liés à son activité conformément à la législation en vigueur.
Les passagers sont considérés comme des tiers vis-à-vis du chauffeur, et sont couverts pour l’intégralité des dommages corporels, matériels et immatériels qu’ils pourraient subir consécutivement à un accident de la circulation et ce de façon illimitée pour les dommages corporels, depuis la montée dans le Véhicule jusqu’à la descente, à l’exception des dommages causés par leur faute.

10.0 RÉCLAMATION

Le client peut adresser par Lettre recommandée avec demande d’avis de réception (LRAR) une réclamation auprès de la société à l’adresse suivante : VTC ONLINE - 1 rue Gustave Eiffel – 92110 CLICHY - France.
Toute réclamation relative à un incident survenu en cours de la course sera transmise au Chauffeur, dont la société s’engage à transmettre les coordonnées exactes sur demande du Client.

10.1 DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPÉTENTES

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit français.
Les litiges entre commerçants seront soumis exclusivement au Tribunal de Commerce de Nanterre.

11.0 LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Obligations du règlement européen / Formulaire de collecte Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à : VTC ONLINE. Pour la finalité suivante : collecter vos coordonnées afin de pouvoir répondre à vos demandes de contact, de réservation et de devis. Le destinataire de ces données est : VTC ONLINE. La durée de conservation des données est de plus d’un an. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : VTC ONLINE – 1 rue Gustave Eiffel – 92110 CLICHY – France Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

11.1 BLOCTEL

Vous disposez du droit de vous opposer, sans frais et sans motif, à ce que vos données personnelles soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, prévu par l’article L223-1 du code de la consommation, sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr ou par courrier adressé à Société Opposetel, Service Bloctel – 6, rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Vous êtes informé que la prise en compte effective de votre demande se fait dans un délai de 30 jours à compter de la confirmation de votre inscription. Cette inscription est valable pour une durée de 3 ans. Si vous êtes déjà inscrit à la liste Bloctel, le fait que vous nous communiquiez vos coordonnées téléphoniques nous autorise à utiliser celles-ci pour vous rappeler dans le cadre de la présente opération dans le délai maximum de 3 mois ou à la date butoir que vous avez précisée.

11.1Hébergement

IONOS SARL (7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex, 431 303 775 RCS

12.0 DROITS D’AUTEUR

La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l'éditeur une contrefaçon.
Ces droits sont réservés. Toute la documentation disponible sur ce site est proposée à nos visiteurs uniquement pour un usage personnel.

12.1 PROTECTION DES DONNÉES

Le site https://www.vtconline.fr respecte les lois françaises sur la protection de la vie privée. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, écrivez-nous.

12.2 RESPONSABILITÉ

Les sites extérieurs ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de VTC ONLINE qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. Ces liens ne constituent, en aucun cas, une approbation ou un partenariat entre vtconline.fr et ces sites, ceux-là étant soumis à leurs propres conditions d'utilisation et politiques de protection de la vie privée.

13.0 Litiges

Le Client peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. En l’espèce, le médiateur désigné est Association des médiateurs indépendants d'Île de France 1 place de Fleurus - 77100 Meaux http://www.amidif.com/ E-mail : contact@amidif.com. Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) :https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.